Combien de Consultants SEO savent vraiment de quoi ils parlent ?

Les consultants SEO savent vraiment de quoi ils parlent ?
Le SEO n'est plus qu'un simple hobby mais une réelle industrie à part entière. Malgré un nombre certain de professionnels exerçant leur métier consciencieusement, le SEO traîne encore trop souvent l'image d'une industrie oeuvrant selon des principes contraires à l'éthique. On est même allé jusqu'à entendre que l'industrie du SEO était morte.

Chacun peut se faire son idée en fonction des expériences vécues. Vient cependant un temps où il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi l'industrie du SEO traîne encore une mauvaise réputation ? Et plus important encore, cette réputation est-elle justifiée ?

Inspiré par un billet intitulé "The sad state of SEO consultants today", SEOmoz a mené une étude afin de tenter de répondre à ces questions.

17 recommandations pour élaborer un template d'emailing

Créer un template d'email
Vous envoyez peut-être des opérations d'email marketing pour le compte de votre entreprise. Peut-être même le faites-vous régulièrement en vous contentant de modifier quelques templates existants suivant les besoins. Il est également possible que vous utilisiez les templates fournies par votre ESP (email service provider). Et soyons fou ! Allons jusqu'à imaginer que vous êtes en capacité de créer tout seul comme un grand vos templates en html !

Quelques soient les méthodes utilisées, tous ces cas de figure demandent une connaissance approfondie des best practices afin de ne pas envoyer un email qui certes arrive à bon port mais dont l'affichage est finalement complètement déstructuré alors même que tout se présentait correctement dans l'outil d'envoi utilisé.

Pour cette raison, je vous propose aujourd'hui 17 points importants à respecter afin d'optimiser l'affichage et donc les performances de vos opérations d'email marketing.

18 actions à mener afin que personne ne rate votre webinar

Promouvoir un webinar
Le webinar est aujourd'hui un levier marketing performant, surtout en B2B. Pour rappel, webinar est un terme anglais qui est la contraction des termes web et seminar. Il s'agit donc d'un séminaire web interactif. L'objectif reste la génération de leads. Le moyen est simple : proposer du contenu éducatif via une inscription gratuite validée par un formulaire dûment rempli en ligne.

Mais avant d'obtenir votre premier formulaire rempli, il y a 18 actions que vous pouvez mener afin d'optimiser le nombre d'inscrits et surtout de participants à vos futurs webinars. Suivez ces 18 étapes pour un succès garanti !

Réponses à vos 6 principales questions sur le SEO en 2012

Questions sur le SEO
HubSpot et SEOmoz, deux blogs que je visite presque au quotidien, ont récemment co-organisé un webinar proposant de faire le point sur le SEO en 2012 : " The State of SEO ".

Rand Fishkin, le CEO de SEOmoz, et Dharmesh Shah, co-fondateur de HubSpot, ont tenu une audience captive au regard du nombre important de questions qui ont été posées lors de cet évènement. Nos deux animateurs n'ont pas pu répondre à toutes les questions, voici donc une sélection des 6 questions les plus souvent posées par les participants.