Le Guide complet du Blogger Professionnel

Guide complet du Blogger Professionnel
Votre blog est potentiellement un de vos leviers marketing le plus efficace et le plus complet. Il est le couteau suisse de votre marketing online. Il vous permet de publier facilement et régulièrement du contenu, de booster le SEO de vos sites web, de vous positionner comme acteur majeur et référent sur votre secteur d'activité. Il vous permet enfin d'alimenter en contenu vos autres canaux marketing tels que les médias sociaux et l'email marketing.

Cependant, l'un des bénéfices les plus appréciables du blogging reste sa faculté à générer des leads. Aujourd'hui, ne pas tirer parti de toutes les opportunités de génération de leads offertes par votre blog pourrait être assimilé à une faute professionnelle.

Bien sûr, j'exagère un peu. J'espère que ce post vient en tout cas à temps afin de ne pas en arriver là. Je vais en effet essayer de vous présenter toutes les typologies d'opportunités de génération de leads possibles dans le cadre de la gestion d'un blog professionnel.

Pourquoi les emails de remerciement sont une mine d'or inexploitée ?

Les emails de remerciement sont une réelle opportunité
Nous, marketeurs, envoyons régulièrement des opérations d'email marketing, des campagnes de nurturing, des newsletters, des auto-réponses et bien plus encore en fonction des profils de marketeurs, des activités et des objectifs. J'ai décidé aujourd'hui, de vous apporter un peu de nouveauté et l'opportunité de venir améliorer certaines de vos opérations d'email marketing par l'optimisation de vos emails transactionnels. Autrement appelé transacional email, ce moyen de communication peut s'avérer très puissant lorsqu'il s'agit d'engager fortement vos prospects.

Les emails transactionnels ont pour vocation de vous confirmer votre achat en ligne ou de vous fournir des informations d'expédition suite à un achat. De même, lorsque vous vous inscrivez pour un séminaire en ligne, vous saisissez et validez un formulaire en ligne puis recevez un email transactionnel vous communiquant les informations nécessaires afin de vous connecter à l'évènement. Dans la plupart des cas, ces messages sont déclenchés automatiquement et leur contenu généré en fonction de l'action entreprise.

Dans ce billet, je vous propose d'aborder en détails un email transactionnel bien particulier chez les marketeurs qui travaillent dans une logique de conversions de visites via un formulaire au sein d'une landing page : l'email de remerciement.

Comment le Social Media influence le SEO

Social Media et SEO
Les critères de pertinence (relevancy) et d'autorité (authority) ont toujours été les deux critères les plus influents sur le ranking des résultats de recherche des moteurs. Dans la quête vers leur optimisation, il s'agit dans un cas d'intégrer les bonnes expressions clés au bons endroits, dans l'autre, d'encourager des liens entrants de qualité. Assez standard non ?

Les choses ont évolué depuis. En effet, de plus en plus, les médias sociaux tendent à influer dans les résultats de recherche. C'est la raison pour laquelle il est grand temps de se pencher un peu plus sur le rôle que joue exactement le Social Media sur le SEO. Il est également urgent de réfléchir à la manière dont les marketeurs peuvent ajuster leur stratégie afin de s'adapter à ce phénomène. Le billet qui suit vous aidera à maîtriser tous les basiques du "social search".