Des formulaires web narratifs pour augmenter vos conversions

Formulaires web narratifs
N'avez-vous jamais éprouvé un frisson de plaisir à l'idée de devoir remplir dans sa totalité une demande de carte de crédit ? N'avez-vous pas tendance à entrer dans une légère dépression lorsque dans une journée vous n'avez pas eu l'occasion de vous plonger dans la paperasse que votre banque et votre compagnie d'assurance vous imposent ?

N'est-ce pas une joie intense que de s'amuser à remplir des centaines de cases minuscules ? N'est-ce pas un plaisir permanent que d'exercer votre talent de calligraphe en essayant d'indiquer de manière lisible les informations demandées dans 1 mm² de champ disponible ?

Oui, cela peut sembler curieux de poser ces questions.

Quel type de contenu pour quel type de contact ?

Quel type de contenu pour quel type de contact ?
Votre base de données marketing n'est pas une base de données de leads.

Bon ok, votre base de données marketing héberge très certainement beaucoup de leads. Mais elle contient également d'autres types de contact que des leads, enfin elle devrait. En effet, avec le temps, vous allez naturellement acquérir différents types de contact. Le besoin de savoir qui est qui est primordial afin de savoir quel message envoyé à chacune des typologies de contact.

Ce billet se propose de passer en revue les 6 types de contact qui font une base de données d'email marketing.

10 conseils afin d'optimiser Google+ pour le SEO

Optimiser Google+ pour le SEO
Ce n'est plus un secret. Quand les ingénieurs ont élaboré Google+, l'objectif était bien de prendre le dessus sur tous les autres réseaux sociaux dans les résultats de recherche du moteur. Facebook et Twitter restent des leviers marketing qui ont leur place dans nos stratégies marketing d'aujourd'hui, cependant les deux acteurs continuent de restreindre Google dans l'accès vers leurs données. Cela a pour effet de limiter leur efficacité en SEO.

Je me suis prêté à une petite expérience. Depuis environ une année, je contribue presque quotidiennement et en proportion quasiment égale sur Twitter, Google+, Viadeo et Scoopit. En lançant la requête "stéphane bureau" dans Google, j'ai relevé le nombre de résultats relatifs aux domaines de chacun des réseaux sociaux cités. Je me suis arrêté à la page 300. Le résultat est sans appel : les résultats sur Google+ sont environ 15 fois plus présents que les résultats des autres domaines. Sans compter que mon profil Google+ apparaît en 3ème position sur cette requête. Prêtez-vous à ce petit jeu et vous comprendrez à quel point Google privilégie son réseau.

Je vous propose, à travers ce billet, de vous expliquer comment tirer avantage de ce phénomène.