Je dois avouer que je passe beaucoup de temps à parcourir des contenus moyens. J'ai moins souvent l'occasion de lire un article qui retient mon attention jusqu'à la dernière ligne. Il faut dire que je dois fouiller parfois longtemps dans mes sources de contenus fraîchement publiés avant de tomber sur un article, un billet ou un contenu vidéo vraiment intéressant.
Nous avons tous bien intégré que toute personne connectée est susceptible de publier du contenu. C'est bien entendu une évolution majeure de nos sociétés. C'est aussi une vraie chute libre de la qualité globale des contenus en comparaison de ce que nous proposait ce bon vieux papier. C'est donc le moment ou jamais de sortir de la masse et de cette cacophonie pour vous positionner sur du contenu qualitatif, intéressant et utile.
Plus facile à dire qu'à faire. Ecrire pour soi est déjà compliqué. Ecrire pour être lu demande un vrai talent. Mais écrire pour être utile ! Et moi qui pousse le bouchon encore plus loin en proposant un billet qui explique comment créer des contenus qui déchirent.. Je suis pourtant bien obligé d'y aller maintenant que j'ai annoncé la promesse à travers ce titre légèrement aguicheur..