Parlons Marketing B2B : Il n'y a pas que LinkedIn dans la vie !

Marketing B2B et réseaux sociaux
En tant que marketeur B2B, il m'est souvent arrivé de longuement hésiter avant de trouver la meilleure stratégie à adopter face aux réseaux sociaux.

Qu'en est-il de Facebook finalement ? Faut-il y être présent ou pas ? Est-ce que Google+ est vraiment si indispensable que ça ? Est-ce que je ne ferais pas mieux de rédiger un communiqué de presse plutôt que de perdre du temps sur les réseaux sociaux ? Est-ce que le café qui traîne sur le coin de mon bureau est encore chaud ? Comment on prononce LinkedIn déjà ? Comment se fait-ce qu'il manque des voyelles dans ce mot ?

Il est vrai qu'il y a toujours ce bon vieux LinkedIn. Le réseau social qui s'est imposé comme étant la meilleure plateforme pour développer des relations professionnelles en ligne.

Comment le Marketing Automation améliore le ROI de vos contenus ?

Le Marketing Automation
Nous avons compris l'intérêt du marketing de contenu. Nous sommes tous d'accord pour admettre que bien mené, il est largement bénéfique à n'importe quel business. Nous savons également que son retour sur investissement se fait à moyen terme et que les réels bénéfices s'étalent sur le long terme.

Produire du contenu demande des ressources. Pour toute entreprise qui s'engage pleinement dans un marketing par le contenu, il est vitale de réussir à rentabiliser au mieux tous les efforts fournis. Et il ne s'agit pas forcément de produire plus.

Vous proposez des contenus utiles pour votre cible ? Vos processus de conversion sont bien en place ? Il vous reste malgré tout une étape à franchir. Aller chercher le meilleur ROI pour votre stratégie de contenu. Et le marketing automation peut vous y aider.