Bien sûr que l'email marketing affiche encore des résultats satisfaisants. Mais pendant combien de temps encore ? On pourrait se poser la question au regard de quelques pratiques parfois contestables dont nos boîte de réception font trop souvent les frais. Je ne peux m'empêcher de penser à ces entreprises qui vendent ou louent des adresses email en pagaye ou aux services marketing qui n'hésitent pas à envoyer des campagnes d'emailing sur des adresses copiées-collées depuis les sites web qui ont eu le malheur d'afficher l'email parmi leurs informations de contact .
Les volumes d'email ainsi brassés sont si importants que les campagnes peuvent en effet proposer des résultats intéressants. Des coûts d'acquisition optimisés associés à des emails et des landing pages bien ficelés font de ces campagnes des opérations encore rentables.
Mais c'est du spam et ça na va pas durer. Les marketeurs doivent maintenant choisir leur camp. Continuer à essorer leur cible marketing en matraquant de messages intrusifs sous prétexte qu'il est encore possible d'aller chercher des résultats ou pratiquer un email marketing respectueux au moins aussi efficace.
Les volumes d'email ainsi brassés sont si importants que les campagnes peuvent en effet proposer des résultats intéressants. Des coûts d'acquisition optimisés associés à des emails et des landing pages bien ficelés font de ces campagnes des opérations encore rentables.
Mais c'est du spam et ça na va pas durer. Les marketeurs doivent maintenant choisir leur camp. Continuer à essorer leur cible marketing en matraquant de messages intrusifs sous prétexte qu'il est encore possible d'aller chercher des résultats ou pratiquer un email marketing respectueux au moins aussi efficace.
Je vous propose de voir ensemble comment il est possible de mener un email marketing "inbound friendly".